Outils pour les carrières et liens

Plusieurs autres offres de soutien aux femmes de la relève sont disponibles en Suisse romande :

20 jan,2020

Les ateliers REGARD 

Les ateliers du programme REGARD offrent des outils pour la gestion de carrière académique des jeunes chercheuses. Ils sont ouverts aux assistantes, doctorantes, post-doctorantes, maître-assistantes, MER et autres fonctions du corps intermédiaire, professeures. Pour avoir plus de renseignements, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

https://www3.unifr.ch/regard/fr/

24 jan,2020

Le réseau romand de mentoring pour femmes

Le réseau romand de mentoring pour femmes soutient les femmes qui débutent leur carrière scientifique, par le biais de mentoring individuel et de rencontres plus larges.

Ce programme est destiné aux doctorantes avancées, postdoctorantes et chercheuses juste avant le passage vers le professorat.

Vous trouverez les institutions participantes et plus de renseignements sur :

https://www3.unifr.ch/f-mentoring/fr

9 Août, 2020

Egalité à l’UNIL

L’UNIL s’engage à créer une culture de l’ouverture et de l’intégration qui s’appuie sur les différences pour en souligner les avantages, et à permettre à chacun·e de développer pleinement son potentiel et ses compétences. Dans ce sens, elle prend différentes mesures en faveur de la diversité. 

https://www.unil.ch/egalite/home/menuinst/egalite-a-lunil.html

 

28 jan,2020

Le centre de carrière de l’Université de Neuchâtel

L’Université de Neuchâtel propose un programme de mentorat pour mettre en relation un-e étudiant-e en fin de cursus avec un-e diplômé-e de l’UniNE actif-ve professionnellement depuis plusieurs années. 

Les étudiant-e-s de bachelor ou master et les diplomé-e-s de l’Unine peuvent participer à ce programme. Pour plus d’informations: 

https://www.unine.ch/carriere/mentorat

28 jan,2020

Service de l’Egalité de l’Université de Genève 

Le service égalité de l’UNIGE vous offre plusieurs pistes pour avancer dans votre trajectoire scientifique. Plusieurs programmes carrière ont été mis en place, notamment : mentorat relève, subside tremplin.

https://www.unige.ch/rectorat/egalite/ch

Contact

Eylem Akincilar, collaboratrice scientifique
Haute Ecole de Santé Vaud (HESAV)
Av. de Beaumont 21, 1011 Lausanne

Tel: 021 316 80 82 (direct) /
021 316 81 01 (secrétariat)

Email: contact@mentorat-hes.ch

Organisation et soutien

Un projet développé par HESAV, la Source et la HETS&Sa-EESP, dans le cadre des projets « égalité » de la HES-SO, avec le soutien financier de Swissuniversities.

Organisation

Financement